Trouvez un
MAGASIN AGRÉÉ
Demander un
DEVIS GRATUIT
Télécharger notre
CATALOGUE

Spa et jacuzzi en hiver : profiter de votre installation toute l’année

Comme vous le savez sûrement, l'eau chaude possède des propriétés bienfaisantes. Il vous suffit de quelques minutes sous la douche pour vous détendre et oublier vos soucis de la journée. Lorsque le froid hivernal a tendance à vous crisper, cet effet est d'autant plus intéressant. En installant chez vous un spa extérieur, vous allez profiter au maximum des vertus d'un bain bouillonnant qui va effacer totalement la météo glaciale.

Pourquoi utiliser un spa ou un jacuzzi en hiver ?

Une parenthèse bienfaisante dans la froideur hivernale


Si le fait de vous plonger dans un bain à remous bien chaud va vous relaxer instantanément, ce n'est pas son seul avantage. En effet, votre corps va en même temps libérer des endorphines. Ces hormones dites "du plaisir" vont créer un état de bien-être durable et vont également détendre vos muscles. Enfin, avec un jacuzzi extérieur, vous disposez d'un excellent moyen pour vous offrir un moment d'évasion rien qu'à vous.



Un moment convivial et chaleureux entre amis


Lorsque vous recevez des proches à votre domicile, plutôt que de les entendre se plaindre de la rigueur hivernale, invitez-les à partager la chaleur de votre bain bouillonnant extérieur. Ils vont complètement oublier la météo maussade et il y a fort à parier que la conversation va s'orienter vers des sujets plus légers et beaucoup plus agréables. Prévoyez un plateau apéritif pour parfaire l'ambiance.

Nos conseils pour profiter de votre spa ou jacuzzi en extérieur en hiver

Pour être sûr de pouvoir bénéficier des atouts de votre jacuzzi extérieur durant tout l'hiver, il est essentiel d'effectuer une vérification régulière de votre équipement. Il sera notamment primordial de le protéger contre le gel. Pour cela, vous serez donc obligé de continuer à le chauffer, tout en maintenant sa température entre 20 et 25°C. Pour que ce geste ne pèse pas trop sur votre facture énergétique, pensez aussi à le bâcher avec une couverture thermique. Enfin, un entretien de votre spa en hiver assurera le fonctionnement de ce dernier durant les mois les plus froids.

L'entretien d’un spa ou jacuzzi extérieur en hiver

Si vous voulez utiliser votre jacuzzi toute l'année, le mieux est de le vidanger totalement au cours de l'automne, ce qui limitera sa maintenance durant la saison froide. Ensuite, l'entretien de votre spa en hiver correspondra principalement à des vérifications régulières des systèmes de filtration et de pompage. Pour protéger ceux-ci, vous veillerez à les mettre en fonctionnement à une fréquence plus importante qu'en été.

En effet, plus l'eau reste immobile, plus vous augmentez le risque de gel. Vous pouvez également recourir à un produit antigel adapté à votre équipement. Dans ce cas, respectez scrupuleusement les instructions jointes par le fabricant. Enfin, vous devrez évidemment contrôler et ajuster le TAC (taux d'alcalinité) et le pH de l'eau de votre bain à remous durant tout l'hiver.

Les accessoires indispensables pour l’hiver

Afin de profiter pleinement de votre jacuzzi 3 places, nous vous conseillons d'acquérir des accessoires qui seront indispensables pour améliorer votre expérience à chaque fois que vous aurez envie de vous isoler dans votre bain bouillonnant. Comme nous vous l'expliquions plus tôt, il est essentiel que vous protégiez votre bassin avec une couverture isothermique.

Non seulement celle-ci réduira la déperdition de chaleur, mais elle préservera aussi votre eau des saletés environnantes tout en contribuant à prolonger la durée de vie de votre installation. De façon à ce que les utilisateurs de votre bain à remous y accèdent en toute sécurité, mettez également en place un escalier antidérapant. Enfin, pour réchauffer encore plus l'atmosphère et chasser la nuit qui est toujours plus pesante en hiver, pensez à éclairer votre jacuzzi extérieur avec des lumières douces.

L'achat d’un jacuzzi ou d'un spa adapté pour l'hiver

Si vous envisagez d'utiliser votre bain bouillonnant en toute saison, il est essentiel de sélectionner un modèle adapté à un climat froid. Pour cela, la cuve et la tuyauterie de votre installation doivent disposer d'un système d'isolation suffisant. Ce sera le cas si l'habillage de votre ensemble est entièrement rempli avec de la mousse expansive, par exemple. D'autre part, il est possible de choisir différents matériaux pour votre jacuzzi .

Cependant, tous ne sont pas résistants aux intempéries. C'est pourquoi nous vous recommandons de vous orienter plutôt vers l'acrylique qui est considéré comme une matière très durable. De plus, elle garde très bien la chaleur. Vous pouvez également opter pour le bois qui, en plus de proposer une apparence naturelle, offre aussi une belle longévité.

Un investissement pour profiter toute l’année de votre spa

Si l'achat d'un jacuzzi représente un certain coût, vous pouvez le rentabiliser en l'utilisant toute l'année. À tout moment, vous serez en mesure de chasser votre stress en vous plongeant dans l'eau chaude de votre bain à remous. En outre, vous apporterez une détente durable à votre corps. N'attendez plus ! Passez du rêve à la réalité en choisissant votre spa parmi notre gamme et créez chez vous une incomparable bulle de bien-être.

Christophe
Partager

Poséidon SPA

vous inspire

EVALUER
VOTRE
PROJET
avec
votre magasin agréé
*
*
*
*
Télécharger notre
CATALOGUE
catalogue